La science derrière les illusions optiques

Lorsqu'on entend le terme « illusion optique », la première chose qui vient probablement à l'esprit est ce que cela signifie exactement. Les illusions optiques se produisent lorsque l'on voit quelque chose de différent de la réalité d'un objet. Il existe de nombreux types d'illusions optiques.

Les illusions optiques littérales sont souvent créées en assemblant un grand d'images.

Les illusions physiologiques font voir à quelqu'un des parties d'une qui n'existent pas réellement.

Les illusions cognitives utilisent des hypothèses sur le monde pour créer des illusions visuelles.

Cet article comprend également une illusion optique unique pour tester votre vision. Alors, commençons !

Illusion optique du revolver caché

Tout n'est-il pas qu'une illusion ? Les yeux sont des organes incroyables. Ils travaillent en coordination constante avec le , c'est pourquoi ils voient le monde de la manière dont ils le voient. Mais parfois, vos yeux peuvent vous tromper.

Le cerveau contrôle l'ensemble du système nerveux. Parfois, cependant, les yeux trompent le cerveau en lui faisant voir quelque chose de différent de ce qu'il semble être. C'est de là que vient le terme « illusion optique ».

Maintenant, voyons l'illusion optique du caché.

Testez votre QI en trouvant le revolver caché dans cette illusion optique

Observer les illusions optiques est un excellent moyen d'entraîner l'esprit à aller au-delà de la vision ordinaire et à penser de manière créative. Les illusions optiques aident à améliorer les capacités cognitives et d'.

Voici une illusion optique amusante qui peut améliorer vos capacités si vous la testez. Si vous parvenez à trouver le revolver caché dans cette illusion optique, vous êtes un excellent observateur.

Regardez l'image ci-dessous. Que voyez-vous ? Pouvez-vous trouver le revolver caché dans l'image ci-dessous ?

Supposons que vous trouviez le revolver caché : fantastique ! Vous avez un œil excellent pour les détails et, bien sûr, vous êtes un bon observateur.

Si vous ne parvenez pas à le trouver, pas de problème. Nous sommes là pour vous aider : ci-dessous, nous fournissons une image de la solution.

Où se trouve le revolver caché dans cette illusion optique ?

Cette illusion optique semble difficile, mais avec un peu de concentration, il est possible de trouver le revolver caché.

Peu de gens sont capables de repérer un revolver caché au premier coup d'œil. En fait, la compréhension de l'image elle-même peut prendre un certain temps. Voici donc l'image résolutive où vous pouvez voir le revolver caché dans la zone mise en évidence.

N'est-ce pas amusant de découvrir des choses cachées ? Il existe de nombreuses illusions optiques nouvelles et uniques. Pour essayer d'autres illusions optiques comme celle-ci, visitez notre site !